

Mélange de thé vert traditionnel à base de gunpowder biologique et de nana menthe marocaine.
Ce thé vert à la menthe Nana marocaine est très populaire, fort et rafraîchissant. Le thé à la menthe est savoureux et très aromatique. Ce thé à la menthe est composé de gunpowder biologique, mélangé à de la menthe nana marocaine. Il est traité selon une tradition ancestrale et séduit par son goût poivré et mentholé, rafraîchissant et frais. Dans le monde arabe, le thé marocain n'est pas une simple boisson, mais un signe d'amitié et d'hospitalité. Offrir du thé à la menthe Nana marocaine fait partie du mode de vie marocain, et pas seulement au Maroc, mais aussi dans de nombreux autres pays arabes. On ne boit que du thé vert, généralement du gunpowder, connu pour sa fraîcheur et ses vertus désaltérantes. De la menthe pure pour un goût pur !
La menthe poivrée est une plante médicinale et aromatique de la famille des menthes. Elle est issue d'un croisement - probablement accidentel - entre Mentha aquatica et Mentha spicata, obei Mentha spicata est elle-même un croisement entre Mentha rotundifolia et Mentha longifolia. La nanamine est originaire d'Afrique du Nord et est surtout très répandue au Maroc. Le mot arabe pour menthe est nana, c'est pourquoi cette espèce de menthe est également appelée nanamine. La plante mesure entre 30 et 90 centimètres, alors qu'elle reste généralement plus petite sous notre climat ob.
La menthe poivrée provient toujours de cultures des zones climatiques tempérées et se naturalise souvent à partir des cultures, comme par exemple à Mitcham dans le Surrey/Angleterre ainsi que dans le sud de l'Allemagne. On trouve des cultures importantes dans le Michigan et à New York, en Espagne, dans les Balkans, en Amérique du Sud et en Asie. Pour le semis de la menthe poivrée, une préculture au printemps a fait ses preuves. Les graines ne doivent être que légèrement recouvertes. À une température d'environ 18 °C, la menthe germe alors en l'espace de deux semaines.
Les domaines d'application de la plante médicinale menthe poivrée sont les troubles digestifs, les flatulences, les troubles biliaires et le syndrome du côlon irritable. Elle a également un effet calmant en cas de céphalées de tension, de refroidissements et de rhumes. En outre, la menthe poivrée est utilisée en cas de douleurs musculaires et nerveuses.